Igne Natura Renovatur Integra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes)

4 participants

Aller en bas

Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes) Empty Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes)

Message  Ed Blunt Mar 4 Juin - 9:33

Bonjour à vous!

Hier soir, au cours de la soirée rp, a été évoquée Solomon Island, avec Cyriades nous nous sommes posés la question des zones de quêtes. Comment devons nous les aborder d'un point de vu rp? A mon sens, il est important d'apporter une réponse précise sur laquelle nous sommes tous d'accord, d'où l'ouverture du topic.

En ce qui concerne mon point de vue, il est le suivant. Les zones de quêtes sont maintenant ouvertes depuis presque un an, il me parait logique de les considérer comme des lieux en perpétuelles crises, ces dernières n'étant résolue que partiellement via nos quêtes narratives. Il est donc normal d'y retourner pour évaluer la situation, donner de l'aide au survivants, ou encore repousser pour un temps une attaque imminente de méchantes créatures pas belles, pas gentilles du tout, qui sentent mauvais.

Les antres peuvent aussi faire de fort intéressants lieux pour mixer le pve et le rp, bien que je n'en ai pas encore visitées. A discuter avec ceux qui y sont déjà allés, en ce qui concerne les instances, je pense que certaines se prêtent bien au rp(le polaris, les enfers, la guerre des ténèbres) d'autres moins(l'ankh, le complexe et l'abattoir), mais rp dans ces zones requiert un niveau pve assez élevé pour pouvoir passer le moins de temps possibles à s'occuper des boss pour pouvoir développer le rp au maximum.

Bref, plein de trucs à dire, à réfléchir entre nous, à discuter ensemble etc...
Ed Blunt
Ed Blunt

Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes) Empty Re: Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes)

Message  Cyriades Mar 4 Juin - 12:14

Voici donc mon point de vue.

Les zones PvE
Je suis du même avis que Ed concernant les lieux visités auparavant. Je pense qu'il faut les considérer comme étant en perpétuelles crises. De cette manière, ces zones peuvent offrir un cadre idéal pour d'autres intrigues crées par les joueurs.

Les donjons
Ces instances me semblent assez difficile à les jouer en RP, à partir du moment ou les joueurs sont amenés à les faire et à les refaire jusqu'à plus soif afin de récupérer de l'équipement ainsi que les lingots noirs en mode cauchemar. il est fort à parier que nos personnages les ont visité à de nombreuses reprises. Je doute que cela soit très propice au RP, a moins qu'une intrigue mette en jeu ces instances et que les effets RP de la réalisation du donjon soient acceptés par l'ensemble des membres.

Zones d'antres
Les antres ne sont pas aussi "farmés" que les donjons que j'évoquai auparavant. Il me semble plus propice au RP. C'est d'ailleurs dans cette idée que j'ai commencé à parler de la zone d'antre de Kingsmouth à Ed hier soir et à Chelsea il y a de cela quelques jours.

Voici ma vision pour en reparler.
Cyriades
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49

http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes) Empty Re: Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes)

Message  Weigelia Jeu 6 Juin - 6:12

Les zones de pve sont, effectivement, en perpétuelle crise... Pour prendre l'exemple de Solomon Island, les pnj font savoir à de nombresuses reprises que, quel que soit le nombre de zombis ou de draugs qu'on peu abattre, le brouillard continue à en vomir. Certaines missions se prêtent même au rp : toujours pour Solomon Island, réunir des vivres pour le commissariat ou renforcer les sceaux à l'Académie. Donc, oui, y retourner pour enquêter, faire le point, redonner un coup de main... c'est en tout cas la justification rp que je choisis pour Weigelia.

Pour les instances, beaucoup de monde dans la communauté rp considère qu'effectivement, elles sont ooc. Je verrais quelques moyens de les intégrer au rp, pourtant...

-L'Agartha n'est pas seulement un moyen de voyager à travers l'espace, mais aussi à travers le temps. C'est exactement ce qui se passe avec la deuxième instance du jeu, d'ailleurs. La métaphysique de tsw suggère que l'Histoire est rétive au changement, mais que quelque chose s'obstine à vouloir changer certains événements clefs... d'où la nécessité pour nos chères Abeilles d'aller, encore et encore, donner une leçon de maintien à Cthulhu.

-Faire comme si c'était la première fois. Feindre la surprise (en rp) tout en étant (hrp) au courant des stratégies est assez amusant.

-Ma solution préférée, et qui en pratique marche le mieux : jeter les considérations métaphysiques et contextuelles à la poubelle, et se contenter, en toute simplicité, d'incarner son personnage. Ca ne rentrera pas dans son histoire, etc, mais rien n'empêche de simplement prendre plaisir à incarner son personnage, même si c'est dans une petite bulle coupée de sa fiction. Mes meilleurs souvenirs d'instances sont de cet ordre Smile

Weigelia

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes) Empty Re: Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes)

Message  Yildiz Jeu 6 Juin - 14:16

Tout ceci me semble très intéressant (même si je ne guère le temps, en ce moment, de jouer beaucoup !)

Si l’on considère que grâce à l’Agartha nous voyageons effectivement dans l’espace et dans le temps, il n’est pas inconcevable d’imaginer que parfois nous sommes amenés à revivre les mêmes choses, pour ma part, je me dis à chaque fois que cela arrive, qu’il nous est redonné une chance d’essayer de modifier le cours des événements…. C’est une manière arrangeante d’aborder les « redites ». Il est vrai aussi que lorsque l’on accompagne un autre personnage, qui lui, découvre une zone. Il ’est très agréable de jouer la découverte avec lui comme le dit si bien Weigelia. On peut même en RP lui donner des débuts de pistes lorsqu’il se retrouve « bloqué » comme dans une enquête par exemple.

A ce propos, je trouve qu’il est intéressant de garder dans son inventaire une panoplie solo (arme, talismans etc… ) NQ10 vert + éventuellement une tête tank bleue… Je trouve que cela donne à l’accompagnement d’un joueur qui n’en est lui qu’à ses débuts, une interaction plus équitable…. Etre accompagné par un full violet et même un full bleu qui « assassine » en deux baffes des monstres qu’il nous faut combattre avec astuce, dextérité et persévérance est un rien crispant pour le joueur en début d'immersion. Bien sûr, il y-a des « Maîtres » qui ont atteint des niveaux supérieurs et parfois au milieu des ak hab, j'avoue qu'on est bien content de faire appel à eux…. Mais garder un peu d’égalité me semble être une des notions intéressantes offerte par le jeu.
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes) Empty Re: Les zones de quêtes.(Solomon Island, L'Egypte et les Carpathes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum