Igne Natura Renovatur Integra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Mort dans TSW

+5
Chelsea Sutton
metalligunner
TombBerry
Cyriades
Weigelia
9 participants

Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Weigelia Jeu 23 Mai - 9:20

Admin a écrit:
- Concernant la question du rez dans le jeu, je pars du principe que le personnage ne meurt pas à chaque fois qu'il va au rez (je parle en mode RP) mais j'assimile cela à une blessure plus ou moins sérieuse. Le personnage ayant reçu une telle blessure peut être dans l'incapacité d'avoir des interactions RP ex : Ne pas déambuler dans les rue de Londres, ne pas prendre un thé en Egypte ... etc . Il suffit simplement que les différents protagonistes tombent d'accord sur la pénalité/avantage que cela peut impliqué dans le RP de chacun. Mais je suis contre la mort RP d'un personnage sauf dans le cas ou c'est le propre joueur qui décide d'une telle issue.
Cyriades

Je passais faire un ptit coucou après mon retour sur TSW, et je suis tombé là-dessus.

Un des points qui fait que TSW est un meilleur environnement pour l'immsersion rôliste que bien d'autres meuporgs (je pense à toi, gw2... entre autres), c'est qu'il y a une cohérence entre l'univers et les méchanismes du jeu.
Le fast travel ? C'est expliqué. Les pouvoirs ? Pareil.
La résurrection ? Itou !
Les abeilles ont décidé de doter certains humains (nos personnages) de pouvoirs inouïs afin qu'ils défendent Gaïa. Et cela inclut, joie, l'immortalité. Immortalité en termes de vieillissement (on peut causer avec Galaad -ou un autre des chevalier de la Table Ronde, je suis plus sûr- à Ealwic) mais aussi en terme de... heu... invulnérabilité. Se retrouver à l'état d'anima à un puit fait partie intégrante non seulement des mécaniques, mais de l'univers. De nombreux dialogues avec les pnjs mentionnent ce fait, ainsi que quelques quêtes, dans lesquelles il faut passer dans l'autre monde pour récupérer des indices ou assister à certaines scènes.

Du coup, je suis perplexe.
Pourquoi ignorer un point de l'univers cohérent avec les mécaniques et qui permet davantage d'immersion (ce qui arrive à mon personnage se traduit directement en jeu) et le remplacer par quelque chose qui, n'étant pas dans les mécaniques, est moins immersif ? Le jeu et l'univers me disent que mon personnage est plus incassable qu'un atome, pas qu'elle "a besoin d'un peu de repos après une vilaine blessure reçue en Egypte".
A moins que les personnages d'INRI ne soient pas les élus des abeilles ? Je suis personellement un peu chatouilleux sur le fait de jouer "un flocon de neige unique et merveilleux" -mais c'est un choix personnel, on peu très bien décider de se créer un personnage d'humain normal à des fins rôlistes... Mais dans ce cas, comment se personnage d'humain normal peut-il, par exemple, emprunter les chemins d'Agartha pour se rendre à Kingsmouth, inaccessible par des voies traditionnelles ?

Weigelia

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Cyriades Jeu 23 Mai - 11:49

Tout d'abord Bonjour Weigelia et je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

Tout d'abord ceci ne reflète que ma vision de la chose, je laisse les autres membres d'I.N.R.I. se prononcer sur ce sujet.
Pour moi le rez n'est que l'outil necessaire pour pouvoir profiter pleinement des MMORPG. il est indispensable dans ce concept, si l'on devait recréer un personnage à chaque fois que l'on meurt, je pense que les MMORPG seraient vite ennuyeux et rébarbatif.
J'aime penser que mon personnage reste mortel. Il possède des capacités exceptionnelles que lui ont donné les abeilles, il est un surhomme mais sans le coté immortel. Cette fragilité du personnage me permet de mieux l'apprécier et de pouvoir continuer à développer des angoisses, des peurs ... etc. Chose qui de mon point de vue serait peut être impossible à avoir si mon personnage était immortel. J'aime cette idée de fragilité.
Justement j'aimerai avoir l'avis de mes comparses d'I.N.R.I. la dessus, histoire de partir avec une idée commune et ainsi de favoriser l'homogénéisation des récits ou des futurs actions RP.
Il l'en va s'en dire que si une majorité de membres souhaitent jouer la carte de l'immortalité, je l'intégrerai dans mon histoire.
Comme je l'ai toujours dit le RP n'a de sens qu'a plusieurs Wink.

Merci Weigelia de l'intérêt que tu portes au Coven I.N.R.I. et ton intervention va nous permettre de statuer sur ce point.

Et bien sur si vous désirez discuter d'autres points, n'hésitez pas Wink.
Cyriades
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49

http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  TombBerry Jeu 23 Mai - 12:48

Salutations Weigelia.

Je comprends ton interrogation, et si on part du principe de rester purement lier au mmorpg et sa façon de fonctionner je suis d'accord...
Sauf que tous les mmo (sauf quelques exception comme celle que j'ai en tête: day-z, extension de Arma II que je ne connais que très mal) ont un système de "résurrection" qui s'explique d'une façon ou d'une autre.

Et c'est à partir de là que je me joins à l'avis de Cyriades. Pour moi, un personnage qui ne peut pas mourir de façon définitive perds de son intérêt. Pourquoi? Comme il le dit si bien, comment et pourquoi nos personnages ressentiraient-ils de la peur, le besoin d'être tactique en combat, de s'améliorer, de profiter des instants passés avec leur camarades de combat et famille, si de toute façon ils sont immortels. Laissez des faiblesses et surtout LA faiblesse d'imaginer que ce personnage peut mourir et disparaitre pour toujours, donne une autre dimension au jeu et à la construction du rp.

Imaginons que les abeilles décident de nous reprendre notre pouvoir? Qu'une force plus grande serait capable de nous le retirer, etc etc. Ce ne sont que des exemples, mais se sont des possibilités qui peuvent être intégrées dans le rp. Si une force supérieur nous donne quelque chose, elle peut aussi le reprendre, non?
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  metalligunner Jeu 23 Mai - 12:58

Je pense comme Weigelia ,que si on fait du Rp sur un jeu ,il faut prendre en compte ,le background du jeu, le système de Rez en fait partie .
Après on peut orienter le background de son perso pour avoir un rp qui collerait au background du jeu .
Pour ma part le Rp de mon perso et le fait qu'il ne meurt pas ,sera dévoiler d'ici peut ,dans un texte expliquant un peut le background de mon perso .
metalligunner
metalligunner

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 43
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Weigelia Jeu 23 Mai - 13:09

Merci de la clarification Cyriades Smile

Je sais, je ne fait pas partie d'INRI -néanmoins si d'aventure je me retrouve avec vous autant savoir sur quel pied danser.

Je te l'accorde, sans résurrection les mmorpg seraient épouvantablement rébarbatifs. Wizardry Online, sorti récemment, a une mécanique de mort définitive, c'est un point central de sa pub... Je suis vraiment curieux de voir quel sera son avenir, s'il va réussir à trouver un public. Le MMO Vampire que prépare CCP va aussi introduire une mécanique de True Death, quoiqu'on n'en sache pas beaucoup sur son fonctionnement.

Dans la plupart des mmos, cette mécanique de résurrection est simplement là, absolument pas reflétée -voire même franchement contredite- par l'univers. Mais il se trouve quelques jeux (Rift, Eve Online, The Secret World) dans lesquels cette mécanique est intégrée à l'univers. Je trouve personnellement dommage et dommageable d'ignorer des élément de l'univers, surtout quand il participent à la cohérence du jeu.

Les situations dans lesquelles se retrouvent nos personnages ont plus de chance d'aboutir quand les choses tournent mal à une mort rapide et douloureuse qu'à une blessure incapacitante. La horde de zombis qui a décidé de me mâcher les rotules n'a pas vraiment de raison de dire "Pouce ! Weigelia est blessée, on arrête là !"
Aussi paradoxal que ça puisse paraître : dans l'univers de TSW, le fait que nos personnages ressuscitent est plus probable (ou plus facile à admettre) que le fait qu'ils échappent in extremis à une horde de démons en écoppant "juste" de blessures.

Quant à la mortalité, elle est toujours là : quelques dialogues parlent de la "Mort Véritable" que même les élus peuvent rencontrer -de manière intéressante, les pnj sont remarquablement discrets sur les circonstances qui pourraient provoquer cette Mort Véritable.
Dans la cas de Weigelia, c'est ce qui maintient sa très humaine peur de mourir : la possibilité de la Mort Véritable... Et le fait que ce que les abeilles ont donné sans raison apparente, elles peuvent le reprendre sans raison apparente.

Et quand bien même : l'immortalité n'exclut pas la fragilité mentale, les angoisses et les peurs. Et par bien des aspects, peut créer des angoisses et des peurs que les "simples mortels" ne pourraient jamais connaître.

Si tu préfères que Cyriades soit toujours mortel, du reste, libre à toi (évidemment) Very Happy
Mais dans la mesure où l'univers du jeu explique que les élus sont immortels, il faudrait à mon sens expliquer pourquoi lui n'a reçu que la moitié de l'offre.

Edit :
TombApik a écrit:
Imaginons que les abeilles décident de nous reprendre notre pouvoir? Qu'une force plus grande serait capable de nous le retirer, etc etc. Ce ne sont que des exemples, mais se sont des possibilités qui peuvent être intégrées dans le rp. Si une force supérieur nous donne quelque chose, elle peut aussi le reprendre, non?

Tout à fait d'accord. Comme je l'ai dit avant d'avoir vu ton post : "Ce que les abeilles ont donné sans raisons, elles peuvent aussi le reprendre sans raison". C'est un des points de mon rp avec Weigelia... mais qui n'a rien à voir avec le mécanisme de résurrection Smile


Dernière édition par Weigelia le Jeu 23 Mai - 13:15, édité 1 fois (Raison : clarification :))

Weigelia

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  TombBerry Jeu 23 Mai - 13:20

Autant pour moi, j'ai lu trop vite ^^.
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Chelsea Sutton Jeu 23 Mai - 13:28

Alors pour moi je prends le principe à l'envers.
Dans le sens où mon perso ne sait pas si elle est mortelle ou non.
On ne cesse de lui dire que si elle est élue, elle est immortelle, mais cette perspective ne l'emballe pas vraiment: si on ne meurt jamais, on ne pourra jamais manquer à quelqu'un Wink
Donc voilà l'exemple d'une personne qui ne connaît pas réellement sa situation et qui espère vraiment ne pas être immortelle et du coup ça génère du jeu intéressant, qu'elle soit ou non immortelle.

Après d'un point de vu technique, je n'ai encore jamais joué en RP sa mort, je pense que j'aviserai à ce moment là, mais en tout cas elle pense posséder des fonctions régénératives incroyables Smile
Chelsea Sutton
Chelsea Sutton

Messages : 33
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  metalligunner Jeu 23 Mai - 13:44

(moi je dirait, pour le coter immortel ,penser a Highlander . Le fait qu'il soit immortel ,ne fait pas qu'il soit invulnérable ,vu qu'il peut être tuer (quickening"décapitation") il peut être blesser ,même si son corps ce régénère ,mais il ressent quand même la douleur,la souffrance,l'amour,etc .Le fait d'être immortel ne veut pas dire être invulnérable .Autrement on ne pourrait pas mourir puis ressusciter ensuite.

Pour ce qui est du jeu avec mort in game . Il y a Diablo 3 qui la inclue dans le mode hardcore a ce System que si tu meurt tu perd ton perso définitivement .
metalligunner
metalligunner

Messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 43
Localisation : la Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Leon-Loire Jeu 23 Mai - 15:34

Personnellement, je vois la mort IG du perso un peu comme dans Néphilim où l'immortel quitte son réceptacle humain, de force, et voyage dans le monde éthéré, ou entre en stase, jusqu'à trouver un autre réceptacle.
Ce qui expliquerait le fait que sous forme d'anima, nous puissions nous balader dans le monde éthéré.
Je vous accorde que dans ce cas, il n'y a pas de résurrection du réceptacle et c'est là qu'intervient le mécanisme de TSW.
Notre anima est liée à un seul et unique réceptacle mais celui-ci n'est pas celui d'un humain ordinaire, le corps lui-même est emplit d'une énergie propre aux Élus de Gaïa.
Toutefois, je reprends encore Néphilim, c'est dans cet état d'anima que nous sommes finalement le plus vulnérable et donc, comme le souligne Weigelia, c'est à se moment précis que nous pouvons subir la Mort Véritable.
Donc tout en étant immortel, note existence peut quand même être "supprimée" ce qui influe sur notre perception de la vie et de la mort.
Pour mon personnage, je rejoins un peu Chelsea là dessus, Leonhart ne se "sens" pas immortel et donc tient à la vie.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne tentera pas des choses impossibles pour le commun des mortels, mais il conservera certaines peurs (comme le vertige par exemple...).
Il est conscient d'être un peu différent des Humains qu'ils croisent tous les jours au vu de ses capacités régénératrices, mais ne se trouve pas supérieur à eux.
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Weigelia Jeu 23 Mai - 16:45

Je reconnais que j'ai deux principes (qui sont des questions de goût, au final) :
-je m'efforce de coller à ce que je sais du background -et aux extrapolations raisonnables qu'on peut faire à partir de ces connaissances : nos personnages ont été choisis pas les abeilles, sont dotés de pouvoirs hors normes et immortels. La Mort Véritable reste une possibilité, mais les immortels qui savent qu'elle existe sont peu loquaces sur les circonstances qui peuvent la provoquer.
-ce qui arrive à l'écran arrive à Weigelia : et j'apprécie particulièrement que TSW soit assez cohérent pour me donner cette option -quand gw2 me force à une certaine dissonance de ce point de vue. Weigelia est déjà morte, pas mal de fois, et est revenue pour le raconter. Elle a vu l'enfer, aussi littéralement que possible. Elle a discuté avec des immortels, des vampires, des spectres, des clochards. Et ce que Weigelia sait de sa nature, elle l'a appris en jeu, au cours de conversations ou de missions. Etc, etc.

J'aime bien la comparaison avec Nephilim... quoique je trouve que le traitement de l'immortalité dans TSW est plus proche de Hurlements/Chimères Smile

Weigelia

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Cyriades Jeu 23 Mai - 19:05

Après avoir lu les différents posts et pris le temps de réfléchir.

Et j'aime assez le concept de Néphilim dont a parlé Leonhart. Nos personnages possèdes des capacités hors du commun (capacité de régénération ... etc). Ils possèdent également une immortalité relative c'est à dire la mort In game du personnage expulse l'esprit du personnage hors de son corps et qui n'a d'autre choix que de retourner dans son enveloppe charnelle le plus vite possible. Le fait de se retrouver sous forme d'anima rend l'esprit vulnérable aux autres entité se trouvant au delà du voile (monde des esprit) et pouvant à tout moment rencontrer la mort ultime. D'ou la nécessité de ne pas flaner dans le monde des morts sous peine de ne jamais pouvoir revenir dans celui des vivants.
Ce qui nous fait un semblant d'immortalité qui ne reste que relative. En suite libre à tout à chacun d'avoir conscience ou non de cette immortalité relative.

Alors qu'en pensez-vous ?
Cyriades
Cyriades

Messages : 203
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 49

http://michael.bartholon@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Yildiz Jeu 23 Mai - 23:21

De mon point de vue et c’est à mon sens la grande force de ce jeu, la mort et la résurrection sont pleinement assumées dans les fondements RP du scénario que nous interprétons.

C’est même un postulat essentiel, les abeilles nous ont fait gouter au nectar de l’ambroisie et nous nous sommes rapprochés des dieux…. Le nier est à mon sens une sorte de dénie schizophrénique (pourquoi pas ? certain humains peuvent refuser de croire à cette nouvelle donne) mais certaines énigmes, dès Kingsmouth - et cela ne fait aucun doute - ne peuvent se résoudre qu’en rejoignant le royaume des morts, certaines vérités ne sont accessible qu’en mourant, la mort pour les enfants du miel est une expérience nouvelle, un postulat, une donnée à prendre en compte pour remonter le fil du temps et comprendre l’origine des choses…

L’Agartha est aussi là pour nous aider, un immense échangeur temporel… L’espace, le temps, les multivers, l’occultisme, l’immortalité, le clonage, les mythes et les légendes nous le disent : « Notre réalité se meurt ».

A-t-elle seulement jamais existé ?

Les élus sont là pour jouer un rôle essentiel, la question est bien de savoir pourquoi et pour qui ? C'est l'axe essentiel des recherches que mène Yildiz. La question de la réalité est au cœur de l’aventure que nous vivons, replongez-vous dans la lecture des compandium…. Le white noise, les ondes, la manipulation génétique, la propagation virale de la « Parole », la musique de Gaïa qui dysfonctionne au cœur d’une machine brisée !....

Sommes-nous même encore humain ?... Sommes-nous même encore réel ?

"Zhuangzi rêva qu’il était papillon, voletant, heureux de son sort, ne sachant pas qu’il était Zhuangzi. Il se réveilla soudain et s’aperçut qu’il était Zhuangzi. Il ne savait pas s’il était Zhuangzi qui venait de rêver qu’il était papillon ou s’il était un papillon qui rêvait qu’il était Zhuangzi. " Maître Zhang .
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Lysalie Ven 24 Mai - 14:01

Ma vision des élus est qu'ils sont mortels, choisis par Gaïa qui leur donne des pouvoirs extra - ordinaires, et qui charge les abeilles de leur protection.
Nous avons été choisis pour combattre (vaincre ?) le monde secret. L'immortalité ne faisait pas partie du deal...
La charge d’anima rend les élus extrêmement difficiles à vaincre, et même lors de ce qui ressemble à une mort, les élus sont envoyés au puit d’anima le plus proche afin de s’en recharger.
Là, c'est vrai qu'il nous est donné de pouvoir "circuler" dans le monde des esprits, mais qui souhaiterait y rester !

Lysalie se sent tout à fait mortelle avec les peurs et les angoisses qui sont inhérentes à cet état.
Elle ne souhaiterait d’ailleurs pas devenir immortelle.
La mort ne donne-t-elle pas toute sa valeur à la vie…
Lysalie souhaite de toutes ses forces redevenir Lou Nyls, reprendre sa vie et ses passions.
Si cela passe par la destruction ou la mise au pas du monde secret... allons-y !
Ca, c'est peut-être de l'utopie... mais :
« L’utopie est simplement ce qui n’a pas encore été essayé » comme le disait Théodore Monod.


Lysalie
Lysalie

Messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Yildiz Sam 25 Mai - 7:11

Concernant le RP, il y-a quelques règles de base sur TSW que vous devez connaître mais je profite de cette discussion pour les rappeler.

Par principe, lorsque l’on rencontre un autre joueur en ligne, on ne connait pas son appartenance à telle ou telle autre société secrète…. Même si vous avez activé l’icône permettant d’identifier la société, la cabale, le rang…. des autres personnages, lorsque vous rencontrez quelqu’un in Game c’est comme IRL vous ne savez rien de lui, même pas son surnom, sauf si un autre joueur vous a renseigné en RP sur cette personne.

Pour ma part, j’ai désactivé tous les renseignements concernant les autres joueurs pour ne pas être influencé dans ma manière de les aborder.

Les us veulent aussi que les membres des « sociétés secrètes » restent discrets sur leur appartenance. Cependant, certain joueurs n’hésitent pas à se promener dans les rues de Londres en Uniforme…. Pourquoi pas ? Libre à chacun d’afficher ouvertement ou non ses opinions ! Mais traditionnellement, appartenant à une société « secrète », on n'est pas supposé le revendiquer….

Pour finir, le canal « Parler » est normalement exclusivement réservé au RP, c’est-à-dire que même l’utilisation des ( … ) parenthèses n’est pas « autorisé ». Le HRP se faisant via le canal « dire ».
Cyriades a écrit:Nos personnages possèdes des capacités hors du commun (capacité de régénération ... etc). Ils possèdent également une immortalité relative c'est à dire la mort In game du personnage expulse l'esprit du personnage hors de son corps et qui n'a d'autre choix que de retourner dans son enveloppe charnelle le plus vite possible. Le fait de se retrouver sous forme d'anima rend l'esprit vulnérable aux autres entité se trouvant au delà du voile (monde des esprit) et pouvant à tout moment rencontrer la mort ultime. D'ou la nécessité de ne pas flaner dans le monde des morts sous peine de ne jamais pouvoir revenir dans celui des vivants.
Ce qui nous fait un semblant d'immortalité qui ne reste que relative. En suite libre à tout à chacun d'avoir conscience ou non de cette immortalité relative.
Par rapport à cette proposition, je crois qu’au regard de nos connaissances, cela reste une théorie… Dans les nombreux témoignages et expériences qui sont relatés à Yildiz par d’autres enfants du miel. Elle travaille avec un « sujet » qui expérimente actuellement l'état d'anima pour explorer l'ensembles des territoires sous cette forme afin de receuillir les témoignages des morts....

Notre monde a changé, on peut l'admettre, le nier, s'en défendre.... Mais c'est la réalité (proposée par les développeurs du jeu) je trouve que ce concept nous ouvre la voie à de multiples suppositions d'où l'intérêt d'intégrer ses questionnements au background RP de nos personnages....

Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Weigelia Sam 25 Mai - 11:47

Là-dessus, je crois pour ma part que certains éléments qu'il faut garder à l'esprit dans le cadre d'un univers med-fan (je connais pas ton nom, je sais pas qui tu es) sont moins pertinents dans un univers contemporain et doivent être nuancés. Facebook, Twitter, Youtube existent dans TSW, de la même manière qu'il existent pour nous. En fait, on peut considéere que quasiment tout ce qui existe dans le monde réel existe dans tsw, même si l'inverse n'est pas exact. Quasiment tout... J'ai un doute sur the secret world chronicles, par exemple, mais en même temps, le Conseil de Venise a très certainement une base de donnée extensive sur les différents acteurs du monde secret et peut en avoir mis une partie à disposition des élus... C'est une question que je vais poser sur les forums officiels, tiens ^^

Il y a même un partie du jeu soutenue par les développeurs (et une partie substantielle du rp) qui se déroule sur Twitter. Pas mal de personnages (dont moi) y ont un compte rp.

Pour ce qui est de l'appartenace aux sociétés secrètes, deux choses :
-De son temps, quelques-uns soupçonnaient Descartes d'appartenir à la société des Rose+Croix. Il a commencé par démentir, et ceux qui le soupçonnaient ont répondu "évidemment, c'est exactement ce que prétendrait un Rose+Croix : ne pas en être un !". Du coup, Descartes a changé de tactique, annonçant comme il le pouvait que oui, il avait été démasqué, et qu'il faisait bien partie de cette société secrète. Réponse "Ha ! Jamais un Rose+Croix ne dévoilerait son appartenance en public. On a du se tromper."
Deuxième effet Kiss-Cool : est-ce que Descartes n'aurait pas annoncé qu'il faitsait partie de la R+C justement pour que les gens le croient un imposteur, pour mieux cacher le fait qu'il faisait partie de la R+C ?
-La réalité du monde secret est tellement hallucinante que même si on la mettaient sous leurs yeux, pas mal de personnes penseraient qu'il s'agit d'un canular. C'était un des éléments de l'ARG qui a précédé le lancement du jeu.

Se cacher et rester discret n'implique pas nécessairement de jouer la carte "Aragorn fumant sa pipe dans un coin obscure de la taverne". Dans le cas de Weigelia, autant elle tente de préserver les humains normaux, ignorants les réalités du monde secret (elle se ballade pas l'épée au côté et en uniforme dans Ealwic), autant une fois qu'elle est à peut près certaine qu'elle parle à un autre élu -facile : c'est plié à la première mention de Kingsmouth- elle ne cache pas qu'elle fait partie des Templiers. Les sociétés secrètes le sont vis-à-vis du monde extérieur, pas entre elles. Mais évidemment à chacun son rp : on peut très bien décider de jouer un élu refusant de dévoiler son appartenance... Mais il faut garder à l'esprit qu'on est pas dans un med-fan, mais dans un jeu se déroulant à l'ère des autoroutes de l'information.

Weigelia

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty La Mort dans TSW

Message  Yildiz Sam 25 Mai - 12:38

Weigelia a écrit:Là-dessus, je crois pour ma part que certains éléments qu'il faut garder à l'esprit dans le cadre d'un univers med-fan (je connais pas ton nom, je sais pas qui tu es) sont moins pertinents dans un univers contemporain et doivent être nuancés. Facebook, Twitter, Youtube existent dans TSW, de la même manière qu'il existent pour nous. En fait, on peut considéere que quasiment tout ce qui existe dans le monde réel existe dans tsw, même si l'inverse n'est pas exact. Quasiment tout... J'ai un doute sur the secret world chronicles, par exemple, mais en même temps, le Conseil de Venise a très certainement une base de donnée extensive sur les différents acteurs du monde secret et peut en avoir mis une partie à disposition des élus... C'est une question que je vais poser sur les forums officiels, tiens ^^
Il y a même un partie du jeu soutenue par les développeurs (et une partie substantielle du rp) qui se déroule sur Twitter. Pas mal de personnages (dont moi) y ont un compte rp..
Tout à fait d’accord, TSW nous fait évoluer au cœur des moyens de communication actuels mais la manière dont on décide de révéler ou pas certaines choses demeure à la « discrétion » de chacun. Si un joueur a créé un site, ouvert un compte facebook, twitter ou autres…. Et a décidé de rendre des informations publiques (C’est aussi mon cas – Yildiz a un site) il est tout à fait normal que les autres personnages soient au courant. Si dans son background RP, il livre des informations sur son passé qui peuvent « logiquement » être vérifiées, il en va de même, l'idée maîtresse étant que les preuves doivent être tangibles.

C'est pourquoi, il me semble saugrenu de déclarer tout connaître des appartenances et orientations d’un autre personnage s’il n’a pas décidé de les rendre publiques, il se peut même que pour des raisons qui lui sont personnelles, il ait décidé de les tenir cachées. C’est en ce sens que les informations délivrées par le moteur du jeu doivent être interprétées avec précaution.
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Ed Blunt Mar 28 Mai - 9:52

Allez! on rentre dans le vif du sujet! \o/ pour avoir pris le temps de lire les différentes interprétations de la mort voilà la façon dont je l'interprète.

Les p'tites n'abeilles nous ont rendus plus forts, plus rapides, capable de magie, de séparer notre esprit( âme) de notre corps ainsi que la capacité insoupçonnée à comprendre le morse et le latin. Plus sérieusement, l'une des premières questions à se poser est:"les abeilles peuvent-elles reprendre ce qu'elles ont offerts?" La mort pourrait-elle venir cueillir ceux que les abeilles ne considèrent plus dignes? Sur table, celà me paraîtrait intéressant comme concept, "attention si tu ne fais pas ce qu'on te dit, y'a sanction!". Or sur The Secret World, j'aime à penser qu'on n'a pas été choisi, qu'on n'est que des John McCLane, aux mauvais endroits, aux mauvais moments et youpikai, notre vie est changée à jamais!

Pourtant, comme vous le savez, j'ai pris le parti que l'on pouvait mourir. La libération de l'esprit intervient-elle parce que notre abeille considère notre corps trop en danger? Une sorte de panneau "Attention, tu vas être déchiqueté!" ou parce que nos fonctions vitales se sont épuisées, que notre retour au corps réparent? Les deux semblent plausibles à mon sens. Néanmoins lorsqu'on voit certains pnj, le formateur de combat au creuset ou le pnj de la première mission aux Carpates, l'anima ne restaure pas toutes les blessures (membres perdus, oeil aveugle etc...) .

A mon sens, nos corps et nos esprits sont immortels, capable de guérir à volonté dans certaines limites. Qu'en est-il du vieillissement? Certains pnj, notamment chez les Templiers, sont assez âgés mais cela peut amener certains questionnements qui limiteraient nos bg, à débattre par la suite à mon sens.

Pour conclure sur la mort, un personnage peut mourir de deux façon différentes: lorsque les dégâts reçus impliquent une mort définitive: décapitation, coeur arraché et autres joyeusetés fort délicates, et lorsque l'esprit ne réintègre pas son corps. Ce point nécessite explication. Nous l'avons vu, les esprits peuvent être piégés ou détruits, si c'est le cas pour un personnage, son corps n'est pas réhabilité et donc mort. Cela impliquerait aussi que la personne n'a pas souhaité que son esprit retourne à son corps, ce qui est tout à fait possible. Lassé des combats, des massacres des horreurs ou ayant accompli son but ultime etc... un possesseur d'anima pourrait laisser le combat aux autres, à ceux qui y croient encore, qui ont encore assez de hargne pour continuer, et donc laisser partir son esprit et son corps vers l'au-delà.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a matière à débattre entre nous en espérant trouver une réponse qui fait sens et consensus entre nous.


Dernière édition par Ed Blunt le Mer 29 Mai - 8:23, édité 1 fois
Ed Blunt
Ed Blunt

Messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty La Mort dans TSW

Message  TombBerry Mar 28 Mai - 10:27

Cyriades a écrit:Je pensais faire un autre "sous-forum" intitulé "Questions de RP". Chaque Post serait une question. Ce sous-forum serait accessible également aux non membres, histoire d'avoir un débat avec le plus grand nombre de personnes.
Qu'en pensez-vous?

Pour, bien sûr. Cela permettra, comme tu le dis si bien, que chaque poste soit relatif à une question, ce qui permettra à tout le monde de pouvoir consulter plus facilement les "archives" des questions posées et des débat/discussions.

EDIT: Ed, comme Cyriades va très certainement ouvrir un "sous-forum", je garde ma réflexion et réponse à ton sujet (Et ça me permettra de méditer dessus ^^) pour le futur topic que deviendra ton poste.
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Weigelia Mer 29 Mai - 13:48

Je suis allé voir du côté des informations en jeu, nottament les lettres qu'envoie le pnj de faction à certains moments de la mission histoire. Ce qui suit est un spoiler de Dawn of an Endless Night. Ne cliquez pas si vous n'avez pas fini cette section de l'histoire.



Sur l'élection de nos personnages... Ils ont été choisis "sans raison apparente". Je voudrais vraiment mettre l'accent sur : sans raison apparente. Les élus des abeilles ne le sont pas parce qu'ils sont des gars bien ou de vaillants défenseurs de Gaïa. Si tel était le cas, n'importe quel élu rejoignant une société secrète se verrait immédiatement privé de son don. Le Templiers, les Illuminatis et les Dragons sont tous, chacun à leur manière, des bandes de salauds. Donc d'une certaine manière, nos personnages sont des John McLane : des gens normaux choisis sans raison apparente pour être les défenseurs de Gaïa. Et il y a parmi les élus des gens très bien comme des salopards complets. Qu'est-ce qui motive les abeilles à choisir une personne plutôt qu'une autre ? Mystère complet.

Sur les blessures le le veillissement : il faut déjà avoir à l'esprit que beaucoup, beaucoup des défenseurs de Gaïa et de membres des sociétés secrètes (y compris des hauts gradés) ne sont pas élus. Dame Julia chez les templiers à l'air vieux*... Est-elle une élue ? Probablement. Mais peut-être pas. Le fait qu'elle relate à certaines occasions des souvenirs de batailles passées n'a rien à voir avec l'immortalité : dans la vraie vie, des tas de gens risquent leur vie au nom d'une cause qu'ils considèrent en valoir la peine. Et si c'est une élue... Peut-être a-t-elle été choisie sur le tard ? Considérant son caractère, je l'imagine aussi tout à fait concevant un rituel pour veillir normalement et se stabiliser vers 60-70 ans.
De la même manière, décider de garder une blessure/cicatrice comme souvenir ne me semble pas inconcevable. Encore une fois, si ces personnes sont des élues.

*Non ce n'est pas une faute d'accord. La faute d'accord serait de dire "Dame Julia a l'air vieille."

Weigelia

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Chelsea Sutton Mer 29 Mai - 14:01

Désolée de dévier du sujet, mais je remets les choses au clair sur notre belle langue française

Spoiler:
Chelsea Sutton
Chelsea Sutton

Messages : 33
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Weigelia Mer 29 Mai - 15:27

Après vérification, l'académie française a effectivement tranché en faveur de "elle a l'air vieille". Mouif. "Elle a l'air vieux" est attestée chez de nombreux auteurs, dont Proust (pas complètement branque en français).

Oh, et j'ai le Grevisse de mon côté :
"Air peut signifier "mine, apparence" [Et je parlais bien de l'apparence de Dame Julia]; dans ce cas, l'adjectif s'accorde avec air, comme si l'on avait avoir un air."
Et dans la liste d'exemples -toujours littéraires chez Grevisse :
"Laure n'avait pas du tout l'air vieux" (Vaudoyer, Laure et Laurence)

Very Happy

Weigelia

Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  TombBerry Mer 29 Mai - 16:04

Alors je vais répondre un peu dans le désordre.

Déjà je pense que oui, les élus ne sont pas tous choisis au même moment, au même âge. Cette hypothèse peut être validée rien qu'avec l'apparence de nos personnages qui sont aussi différents dans leur style que dans leur âge.
Les hypothèses sur le vieillissement peuvent être nombreuses:
- Ils ne vieillissent pas?
- Ils vieillissent plus lentement que les non élus?
- Ils choisissent de vieillir?

Le choix aléatoire des abeilles concernant les élus laisse aussi une marge de manœuvre énorme, comme souligné, les élus ne sont pas tous des sauveurs en puissance et bon nombre d'entre eux sont susceptibles de se servir de leur capacité dans leur propre et unique intérêt.
Cependant, et d'autant plus que nous sommes unis sous la bannière I.N.R.I il me semble que l'on peut dire que les membres de cette cabales sont des défenseurs de Gaïa, qu'au delà du choix des abeilles, il y a aussi un choix non seulement personnelle mais de groupe. De plus avec notre système de Coven et de choix de domaine, je prends personnellement le partie d'orienter mon BG de manière suivante. Naliana avait des capacités avant même que les abeilles ne la choisissent. Est-ce pour cela qu'elles l'ont choisie? Personne n'en sait rien. Mais il est clair que ses capacités la destinait à rencontrer Cyriades et a rejoindre I.N.R.I.
De plus la vision de Naliana de Gaïa est assez primaire, proche du mythologique et d'une pensée propre qu'elle s'est faite. (Mais vous en apprendrez plus sur elle, son caractère et son côté un peu détaché de certains savoirs au fur et à mesure de son BG).
Je crois qu'au delà du jeu, nous devons aussi ne pas oublier d'intégrer I.N.R.I dans notre réflexion.

En ce qui concerne la mort, je trouve que toutes les théories émises ici sont intéressantes et adaptables. Trop restreindre une vision d'un joueur et vouloir choisir une seule et même théorie est à mon avis en totale contre sens avec l'esprit du jeu de rôle et de la cabale. Certes, nous ne pouvons pas prendre des libertés trop grandes, ni changer tsw à notre volonté pour que cela colle avec nos rp. Comme le dit si bien cette phrase, la liberté des uns s'arrêtent là où celles des autres commencent. Que l'on se mette d'accord sur l'idée que nos personnages peuvent ou non mourir me semble être une bonne chose. Mais après du moment que la mort en question reste plausible et en "accord" avec l'esprit de tsw, je ne vois personnellement pas de soucis qu'un "choisisse" de mourir alors que l'autre aura fini décapité.

Edit sous spoil pour ne pas trop sortir du sujet:
Spoiler:
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Yildiz Ven 31 Mai - 6:17

Ouahhh ! Il s’en est dit des choses en si peu de temps !!

Ce qui me semble le plus intéressant dans ce débat, ce sont les points d’interrogation qui ponctuent si élégamment nos réflexions ?....

Je pense qu’ils sont la clef de nos discussions, TSW pose plus de questions qu’il n’offre de réponses… C’est le propre de la philosophie, voilà bien de quoi nous réjouir !

En résumé, il semble que nous ne remettions plus en question les faits : Lorsque nous combattons contre plus fort que nous, nous finissons par nous écrouler vaincus et nous nous retrouvons via les puits d’Anima dans le « royaume des morts » avec la possibilité de réintégrer notre corps.

A contrario, l’interprétation que nous avons des faits varie selon nos personnalités mais il me semble que se dessine déjà un consensus intéressant sur ce sujet et que nous pouvons lui donner vie dans nos rencontres RP in game… Laisser libre cours à nos hypothèses (comme nous le faisons ici) en les étayant des indices nombreux que nous délivre le script. Chacun de nos personnages s’arrangeant avec son background (éducation, croyance, parcours…) ainsi qu’avec ce qu’il est devenu : un enfant du miel.

Au regard de ce qui a déjà été dit Je pensais même organiser une conférence (RP) avec Yildiz puisque toutes ces questions sont au cœur des recherches qu’elle mène de son côté….

Concernant l’autre débat sur l’ortografe ! Tout à fait réjouissant par ailleurs, J’en profite au passage pour m’excuser à l’avance, car pour ma part, j’ai beau lire, écrire, rédiger professionnellement au quotidien, les séquelles d’une scolarité tournée vers les nuages - « les merveilleux nuages qui passent, là-bas…. » - m’ont irrémédiablement fâché avec certaines règles, pourtant incontournables, de notre langage….
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

La Mort dans TSW Empty Re: La Mort dans TSW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum