Igne Natura Renovatur Integra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les bases du RP

3 participants

Aller en bas

Les bases du RP Empty Les bases du RP

Message  TombBerry Sam 3 Jan - 17:50

Bonjour à tous!

Je pense qu'il est essentielle de remettre en avant quelques règles de RP, globale ou propre à la cabale, en avant. Je compte sur vous pour me proposer vos propres idées, et j'éditerais mon poste au fur et à mesure de vos propositions et de mes propres idées.

Le Back Ground:

- Dans les Back Ground de personnage, aucunes des informations ne peut être utilisées en Role Play de la part d'une autre personnage sauf si il a été informé de cela (exception faite d'une information générale et évidente exemple: changement physique).

- Le Back Ground sert à ce que chacun puisse poser son histoire, forge de caractère de son personnage, etc. Mais pas à renseigner les joueurs directement.

- Il peut inclure une autre personne de la cabale dans la mesure où celui-ci est d'accord avec l'utilisation de son personnage et des répliques.


Les pensées:

- Dans un Role Play directe, les différents intervenant peuvent avoir des pensées. Selon moi elles sont essentielles pour "guider" les autres sur l'humeur du personnage, mais en aucun cas ne doivent être reprises par un autre joueur. A moins d'être capable de lire dans les pensées des gens, aucun joueur ne peut les comprendre.


Sur la tchat:

Le canal guilde respecte un code:
- Entre (  ) se sont les discussions Hors Role Play.
- Sans indication c'est un échange Role Play.
- On signale comment le message est transmit si spécifique. Ex: SMS:" Retrouvons-nous au lieu habituel dans 1h00.".

Les autres canaux:
- Canal groupe: selon la décision des joueurs entre eux.
- Canal dire: généralement réservé au Role Play, on utilise donc les mêmes codes que le canal guilde.
- Canal message privé: Très utiles pour transmettre les sms et "murmure" à un autre personnage, ou des informations que l'on destine à une seule personne.


Rp forum et Rp IG:

Il n'y a pas de différenciation entre le Role Play sur le Forum ou le Role Play In Game. Les deux sont liés et doivent se prendre en compte l'un et l'autre. Ceci dit, deux joueurs peuvent se mettre d'accord sur un événement qui n'a pas réellement eut lieu, afin d'agrémenter leur Role Play ou Back Ground. Une modification peut être fait dans un intérêt scénaristique, exemple concret: J'ai connu Cyriades dans une autre cabale, mais nous nous sommes mit d'accord pour ne pas parler de celle-ci afin de relier I.N.R.I et notre rencontre.

MàJ Il arrive souvent, pour ma part, de vouloir réagir, sans que cela n'intervienne directement au niveau de mon rp, sur ce que les personnes racontent. J'ai toujours trouvé dommage d'avoir en face de nous, un joueur qui nous offre une lecture intéressante, sans pouvoir lui offrir un retour. Afin de démarquer ça, j'utiliserais dès aujourd'hui cette balise: [ ]. Si vous souhaitez faire de même, et je vous y encourage, merci d'utiliser les crochets. Ceci dit, vous n'êtes pas dans l'obligation de le faire, c'est une option.


Les informations personnages:

Les débats allant bon train entre l'identité ex: Naliana VanCross. Et le pseudonyme ex: TombBerry. Je vous propose simplement de vous mettre d'accord avec les autres joueurs. Je pense que chacun à son point de vue là dessus. Alors respectons les envies de chacun ainsi ils respecteront les nôtres.

La faction auquel appartient le personnage (affichée ou non, selon vos choix), ne doit pas non plus être prise en compte lors de vos rencontres avec les gens. Il n'y a que l'uniforme qui puisse trahir visuellement la faction d'un personnage (ou indice qu'il laisserait lui même paraitre dans ses dires).


Dernière édition par TombBerry le Jeu 8 Jan - 17:32, édité 4 fois
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  Yildiz Lun 5 Jan - 10:15

Merci pour ton rappel…
J’en profite pour compléter…
 Par principe, lorsque l’on rencontre un autre joueur en ligne, on ne connait pas son appartenance à telle ou telle autre société secrète…. Même si vous avez activé l’icône permettant d’identifier la société, la cabale, le rang…. des autres personnages, lorsque vous rencontrez quelqu’un in Game c’est comme IRL vous ne savez rien de lui, même pas son surnom, sauf si un autre joueur vous a renseigné en RP sur cette personne.
 
Pour ma part, j’ai désactivé tous les renseignements concernant les autres joueurs pour ne pas être influencé dans ma manière de les aborder.
 
Le canal « Parler » est bien exclusivement réservé au RP, c’est-à-dire que même l’utilisation des ( … ) parenthèses n’est pas « autorisé ».
 

Particularité des Imagos, ils communiquent par la pensée, nous n’avons pas encore arrêté de décision par rapport à cet attribut… 
Leon saurais-tu créer un "canal Imago" qui serait exclusivement dédié à la télépathie de groupe ? Sinon, pour les messages en solo, il passeraient exclusivement sur le canal privé du joueur (après tout, il n’y-a que lui qui entend) et nous les mettrions entre guillemets ?Qu’en pensez-vous ?
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  Leon-Loire Lun 5 Jan - 11:20

Salut,

En parlant de cela Yildiz, n'aurais-tu pas commencer ton rp avec Rewey en l'appelant par son nom de code/pseudo ?
Pourtant comme tu le souligne, tu ne l'a jamais rencontré et nous n'avons, du moins pour ma part, pas divulgué ce détail car nous l'ignorons.

C'est un peu comme lorsque je parlais de "Cyriades" dans le rp forum au lieu de "Michaël" au début.

Mise à part ce détail, il me semble que nous nous tenons à ses bases.

Concernant le canal Imago, je suis entrain de le créer, mais je n'ai pas la possibilité de le tester au moment où j'écris ces lignes. Normalement, si tout à bien été fait, celui-ci nécessite un mot de passe que je vous délivrerai par mp.


EDIT : le canal Imago semble fonctionnel.


Dernière édition par Leon-Loire le Lun 5 Jan - 12:44, édité 2 fois
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  TombBerry Lun 5 Jan - 12:11

Alors une petite précision de ma part, pour nous le canal dire est dédié au rp, ce n'est pas le cas de tout les autres joueurs. Donc l'utilisation des ( ) doit être laissée libre à chacun, cela me semble important de ne pas être trop restrictif non plus.

Merci pour ta précision sur les factions, cela m'était sortit de la tête vu que je pars du même principe que toi, je vais mettre à jour le poste.

Le canal Imago est une très bonne idée ^^.
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  Yildiz Lun 5 Jan - 12:25

Leon-Loire a écrit:Salut,

En parlant de cela Yildiz, n'aurais-tu pas commencer ton rp avec Rewey en l'appelant par son nom de code/pseudo ?
Pourtant comme tu le souligne, tu ne l'a jamais rencontré et nous n'avons, du moins pour ma part, pas divulgué ce détail car nous l'ignorons.

C'est un peu comme lorsque je parlais de "Cyriades" dans le rp forum au lieu de "Michaël" au début.
Intéressante remarque, je me suis toujours placé au niveau RP à l'opposé de cette analyse...  Smile
 
De mon point de vue, le pseudo des personnages et leur nom usuel, c'est d'ailleurs ainsi que les gens s'adressent les uns aux autres en général dans le jeu, c'est aussi ainsi qu'ils sont identifiés de manière publique via le "Big Brother" / "Chronicle".
 
Le pseudo est l'affirmation de soi en tant qu'entité et il dévoile la manière dont nous souhaitons être perçu par les autres personnages/joueurs. C'est d'ailleurs pour cela que Yildiz est à ce point sensible à ce choix, pour ce qu'il dévoile ouvertement et inconsciemment sur le background des personnages…  Suspect
 
L'identité par contre, me semble privée tant qu'elle n'a pas été dévoilée. Dans le cas de Rewey,  son identité est forcément référencée dans le fichier des Templiers puisque qu'il a été recruté et Yildiz en tant que membre des services secrets de l'Ordre  a accès à ses fichiers, il en découle que d'une manière ou d'une autre, elle eu accès à l'ensemble des informations...
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  Leon-Loire Lun 5 Jan - 12:39

C'est Cyriades qui m'avait fait le réflexion lors de mes premiers Rp, et je ne pense pas qu'il ait eu tord de le faire.
Pour ma part, je ne consulte pas les fichiers de l'Ordre et donc, à moins que l'on me le dise, je n'utilisera (plus) jamais le pseudo d'un personnage. Tout simplement parce que dans la vie réelle, lorsque que l'on se présente c'est avec notre nom et prénom.
Et non via un pseudo, sauf dans le cas de rencontre IRL de joueurs bien sur.
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  Yildiz Lun 5 Jan - 13:55

Leon-Loire a écrit:C'est Cyriades qui m'avait fait le réflexion lors de mes premiers Rp, et je ne pense pas qu'il ait eu tord de le faire.
Pour ma part, je ne consulte pas les fichiers de l'Ordre et donc, à moins que l'on me le dise, je n'utilisera (plus) jamais le pseudo d'un personnage. Tout simplement parce que dans la vie réelle, lorsque que l'on se présente c'est avec notre nom et prénom.
Et non via un pseudo, sauf dans le cas de rencontre IRL de joueurs bien sur.
On est d'accord, laissons cela à la discrétion de chacun.... Cool Tout dépend de la situation, de la manière dont on rencontre les autres personnages et de notre back ground personnel...
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  TombBerry Jeu 8 Jan - 17:29

Je me permets d'insister sur un point qui me semble être légérement oublié ces temps.

Vis à vis du Back Ground.

Aucuns éléments de celui-ci ne peut être utiliser en Role Play à moins que la joueurs du personnage en question ne l'accorde.


Sinon, petite mise à jour suite à un échange de mp avec Yildiz, à lire dans le premier post
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  Yildiz Jeu 8 Jan - 18:21

Petite précision sur le BG... 

Si le back ground renseigne les joueurs sur des choses qu’ils ne sont pas censés savoir,  il  comporte néanmoins des informations  précieuses sur le comportement psychologique du personnage (malgré les émotes et le dialogues toutes les subtilités ne sont pas toujours facile à faire passer) il renseigne donc aussi sur des failles qui, si elles deviennent apparentes dans une discussion ou une action peuvent être exploité pour le meilleur ou le pire d’une relation. 

Le back ground n’est jamais innocent, il dévoile des éléments de la personnalité de notre personnage qui vont nourrir même inconsciemment l’opinion des autres joueurs. 

Par exemple dans le cas de Wal, Yildiz ne sait pas qu’il communique avec un esprit mais elle ressent une anomalie qui est en connexion directe avec sa capacité de sorcière à naviguer dans le monde des rêves et des esprits.


C’est une richesse de plus ! Entre Rewey et moi (Les joueurs) a commencé un jeu de piste et à l’heure actuelle c’est Rewey qui mène la danse en me livrant en (MP) les indices qu’il veut bien me donner et qui correspondent à des actions que j’ai engagé... Et sur lesquelles je vais devoir me creuser la cervelle !. scratch afin de concocter un petit duo en ligne  geek


Dernière édition par Yildiz le Jeu 8 Jan - 18:54, édité 1 fois
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  TombBerry Jeu 8 Jan - 18:32

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas une source d'informations dans laquelle puiser.
Moi j'ai plaisir à écrire, et j'ai un projet avec le BG de Naliana, ce n'est pas pour autant que je livre ses informations aux autres. Il faut savoir différencier ce que le joueur fait pour son plaisir / évoluer son personnage / raconter son histoire et se créer un fils rouge sans que cela devienne une base d'info pour un autre joueur.

Le BG, à moins qu'il n'inclue des personnes citées dedans, et à moins que le joueur n'en fasse lui même référence dans le rp, ne dois pas servir à ça. De surcroit, dans la vie de tout les jours les gens savent très bien faire paraitre ce qu'ils ont envie de faire paraitre ou, au contraire, dissimuler des choses que les autres ne pourraient imaginer.

Si un joueur souhaite en donner plus sur son état psychologique, c'est non seulement à lui de le faire, mais en plus il est relativement facile de montrer un état ou un autre. Si Rewey te mp pour te guider, alors ok, pas de problème. Ceci dit, alors pour un autre exemple concret, je ne t'ai jamais guidé sur l'état de Naliana, ou encore son changement de nom. Tout ceci vient de mon BG ^^.

D'accord avec toi, le BG est une richesse en plus, pour le joueur et son personnage. Une base qui lui permet de mieux se guider aussi. 

Je ne crois vraiment pas qu'il est bon de se donner la liberté d'utiliser le BG d'un personnage, et je pense que cela peut même pousser la personne à ne plus travailler son BG comme elle le ferait.

Alors je suis contente que Rewey et toi collaboriez sur un duo (j'en suis même très contente aux vues des échanges enflammés je pense que cela peut-être très drôle).
Nous étant mis d'accord sur beaucoup de point qui, au final, reste souvent à la discrétion de chacun, j'aimerais vraiment que le BG, qui en fait partie, ne soit pas oublié la dedans.
TombBerry
TombBerry

Messages : 192
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  Leon-Loire Ven 9 Jan - 16:50

Je suis d'accord avec Tomb' concernant l'utilisation du BG.
Pour moi le BG est là pour raconter l'histoire, ou des fragments d'histoires, de notre personnage et ne doit en aucun cas être utilisé par d'autres joueurs, sauf si ceux-ci ont participé à un des événements ou été mis au courant d'un de ces derniers.
Leon-Loire
Leon-Loire

Messages : 331
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  Yildiz Ven 9 Jan - 17:04

Leon-Loire a écrit:Je suis d'accord avec Tomb' concernant l'utilisation du BG.
Pour moi le BG est là pour raconter l'histoire, ou des fragments d'histoires, de notre personnage et ne doit en aucun cas !? être utilisé par d'autres joueurs, sauf si ceux-ci ont participé à un des événements ou été mis au courant d'un de ces derniers.

Toute cette émotion autour du RP et du BG commence à m’ennuyer...
Je trouve que cela fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose et l’amalgame entre la sensibilité des joueurs et celle de leurs personnages me semble complétement déplacée.
 
Je ne commenterais même pas le « en aucun cas » de Léon.
 
Je pense que le mieux sera d’en parler de vive voix, un de ces quatre, sous TS mais là, présentement, IRL, « je suis Charlie » et je n’ai pas trop cœur à cela….
 
Bon jeu à vous tous.
Yildiz
Yildiz

Messages : 206
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : Panam !

http://aloprod.wix.com/lucia-yildiz-cruz

Revenir en haut Aller en bas

Les bases du RP Empty Re: Les bases du RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum